Siège social de Les Désinvoltes

Les Désinvoltes

16 grande rue

51220 MERFY


Tel: 07.77.89.81.94

SIRET: 808 819 163 00029

Le site https://www.lesdesinvoltes.fr/ est hébergé par WIX, dont le siège social est localisé aux Etats-Unis.
Responsable de la gestion du site et des publications, Fanny GACQUERRE (contact: contact@lesdesinvoltes.fr)

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1: Objet.
 

Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligation de l'entreprise Les Désinvoltes et de ses clients dans le cadre de la vente des produits et services proposés sur le site http://lesdesinvoltes.fr.

Toute prestation accomplie par l'entreprise Les Désinvoltes implique l'adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente.

L'entreprise Les Désinvoltes se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. La version de ses conditions générales de vente applicable à quelque transaction est celle en ligne au moment du passage de la commande.

Article 2: Le client.
 

Le client se doit de vérifier l'exactitude des données personnelles fournis à l'entreprise Les Désinvoltes. En cas d'erreur dans ces données, l'entreprise Les Désinvoltes ne pourra être tenu pour responsable en cas d'impossibilité de livraison.

Article 3: Les produits.
 

Les produits proposés à la vente sur le site sont présentées dans chaque fiche produit, avec les caractéristiques inhérentes à chaque article. L'entreprise Les Désinvoltes met tout en œuvre pour offrir à ses clients les informations les plus pertinentes possibles. Toutefois il est possible que des erreurs apparaissent sur le site, dans ce cas précis, la responsabilité de l'entreprise Les Désinvoltes ne saura être engagée.

Chaque produit étant réalisé à la main, avec pour certains l'utilisation de matériaux unique (pierres, etc.), il est probable que certains produits ne soient pas identiques aux photographies.

Tous les textes et éléments visuels (photographies, vidéos, etc.) présentés sur le site de l'entreprise Les Désinvoltes sont soumis au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle, leur reproduction, même partielle, sans accord préalable est strictement interdite (article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle).

 

Article 4: Durée de validité des offres de vente.
 

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postale.

Article 5: Commande.
 

Toute commande validée par le client constitue le contrat de vente et la preuve de son acceptation des présentes conditions générales dans leur ensemble.

La prise de commande s'effectue à travers plusieurs étapes que le client doit suivre afin de valider ses achats.

Suite à la validation de sa commande, l'entreprise Les Désinvoltes envoie un e-mail au client contenant le récapitulatif de sa commande (produits, quantité, prix, total de la commande, livraison, etc.).

Les données enregistrées par l'entreprise Les Désinvoltes constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celles-ci sont archivées par l'entreprise Les Désinvoltes dans les conditions et délais légaux, le client peut accéder à cet archivage en contactant l'entreprise Les Désinvoltes via son formulaire de contact.

Article 6: Prix des produits et modalités de paiement.
 

Les prix des produits et services présentés sur le site http://lesdesinvoltes.fr sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de port.

L'entreprise Les Désinvoltes se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits commandés sont facturés au prix de vente en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Les produits sont payables comptant au jour de la commande.

Le règlement des commandes se fait via Paypal. Les données enregistrées et conservées par l'entreprise Les Désinvoltes constituent la preuve des transactions effectuées. Les données enregistrées par Paypal sont la preuve des transactions financières opérées.

Article 7: Livraison.
 

Les commandes sont généralement expédiés dans un délai de 48h (jours ouvrés) après réception du paiement. Le délai de livraison varie selon les zones géographiques: 48h à 72h pour la France métropolitaine. Ce délai est indicatif et sans engagement de la part de l'entreprise Les Désinvoltes. Ce délai devient effectif à partir de la date d'expédition du colis.

Les livraisons sont effectuées par lettre suivi et lettre suivi internationale de Laposte, à l'adresse indiquée par le client. Celui-ci doit donc s'assurer de l'exhaustivité des informations communiquées à l'entreprise Les Désinvoltes (Nom, prénom, adresse complète, code d'accès ou numéros d'interphone, numéro de téléphone, etc.).

 

Tarifs de livraison vers la France métropolitaine, Monaco et Andorre:

  • De 0€ à 70€ de commande: 1,95€

  • Plus de 70€ de commande: Offert


Tarifs de livraison vers l'Union Européenne:

  • De 0€ à 350€ de commande: 5,40€

  • Plus de 350€ de commande: Offert

 

Tarifs de livraison vers le reste du monde:

  • De 0€ à 350€ de commande: 6,80€

  • Plus de 350€ de commande: Offert


Si vous souhaitez faire assurer votre colis, contactez-nous  via la page Contact du site ou par mail à lesdesinvoltes@outlook.fr avant de passer votre commande.

 
Article 8: Retours et remboursements.
 

Le client jouit d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de sa commande (art.121-20 du code de la consommation). Le client pourra exiger le remboursement de sa commande. Les frais de retour seront à la charge du client. Le produit retourné se doit d'être dans son état d'origine, neuf, non porté. Pour effectuer un retour le client se doit de contacter l'entreprise Les Désinvoltes via son formulaire de contact présent sur la page d'accueil du site ou à l'adresse mail suivante : contact@lesdesinvoltes.fr afin de connaître la marche à suivre pour le retour de sa commande.

En cas de non conformité du produit reçu avec le produit commandé, ou en cas de réception d'un produit endommagé, les frais de retour sont à la charge de l'entreprise Les Désinvoltes.

En cas de non respect des présentes conditions de retour, le remboursement du ou des produit(s) retourné(s) ne sera pas validé par l'entreprise Les Désinvoltes.

Article 9: Garanties et responsabilité.
 

Le client jouit de la garantie légale concernant la conformité des produits présentées à travers les articles de loi suivants :

Art. L. 211-4 du Code de la Consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Art. L 211-5 du Code de la Consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : a) correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; b)présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Art. L. 211-12 du Code de la Consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

 

L'entreprise Les Désinvoltes ne pourra être tenue responsable de l’inexécution du contrat convenu dût à un cas de force majeur (tel que définit dans le Code Civil français) ou de cas fortuit. L'entreprise Les Désinvoltes ne peut être responsable des dommages directs que si la faute est légitimement prouvée et exclusive dans la réalisation du dommage. L'entreprise Les Désinvoltes ne saurait être tenue pour responsable de tout dommage direct immatériel ou dommage indirect. Les photos, textes et illustrations présentes sur le Site ne sauraient engager la responsabilité de Les Désinvoltes et notamment en cas d'erreurs typographiques. Tous les textes, images, logos et marques représentés sur ce Site sont réservés au titre des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle et leur reproduction même partielle est interdite.

 

Article 10: Service après-vente et réparation.
 

Tous les produits Les Désinvoltes sont garantis 3 mois à partir de leur date d'achat, en cas de vice de fabrication ou de matériau, dans des conditions d'utilisations normales. Tout article sous garanties sera soit réparé, remplacé ou échangé selon son état et la disponibilité du produit ou des pièces détachées nécessaires à la réparation. En cas d'échange ou remplacement, le client obtiendra soit un article similaire au sien, ou en cas de non disponibilité de ce dernier, à un modèle d'une valeur équivalente. Tous produits dont la défaillance est le résultat, selon Les Désinvoltes, d'une détérioration, d'une négligence, d'une mauvaise utilisation, d'un accident ou d'une modification ne sera pas pris en charge par la présente garantie.

Les Désinvoltes ne seront tenus pour responsable d'aucun autre préjudice émanat d'un de ses produits.

 

Afin de bénéficier de la garantie pour vos articles, veuillez suivre la procédure suivante :

  • Contacter Les Désinvoltes à l'adresse mail : contact@lesdesinvoltes.fr

  • Précisez dans l'objet du mail : SAV Les Désinvoltes

  • Laissez-nous un message expliquant le soucis que vous rencontrez avec votre produit, et si possible joignez-y des photos de votre article défectueux.

  • Nous vous contacterons au plus vite afin de vous indiquer la marche à suivre pour profiter de la garantie Les Désinvoltes.

 

 

Si votre article Les Désinvoltes n'est plus garantie, sachez qu'un service de réparation est proposé. Vous pourrez bénéficier de celui-ci s'il est possible de remettre en état votre produit et si les pièces détachées nécessaires à la réparation sont disponibles.Ce service de réparation est payant. Le prix des réparations est calculé au cas par cas et vous sera communiqué avant toute manipulation. Le délai est variable, et dépendra du travail à réaliser, de la disponibilité des pièces détachées.

 

Si la réparation est possible et que le prix déterminé est accepté, vous pourrez nous envoyer votre article à l'adresse suivante, à vos frais (veillez à bien le protéger afin d'éviter des dommages supplémentaires lors de son transport):

Les Désinvoltes, 16 grande rue, 51220 MERFY

 

 

Article 11: Informatique et libertés.
 

Tout enregistrement de données personnelles sur le site www.lesdesinvoltes.fr donne lieu à la création d'un fichier informatique automatisé conformément aux dispositions de la loi française « Informatique et libertés » n°78-17 du 6 Janvier 1978 (Déclaration 1836991v0 auprès de la CNIL). Le Client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données le concernant. Pour se faire, le Client peut envoyer une demande de rectification de ses données en contactant l'entreprise Les Désinvoltes via son formulaire de contact présent dans la rubrique « A propos » du site. Ces informations ne peuvent être transmises à un tiers que si le Client a explicitement donné son accord au préalable.

Article 12: Droit applicable et compétence juridictionnelle.
 

Toutes les clauses évoquées dans les présentes Conditions, ainsi que toutes les opérations de vente qui y sont rapportées, seront soumises au droit Français.